jeudi 23 juin 2011

My skull is full of sunken ships, my heart's a prisoner to my ribs, we're flesh & bone when we're all alone, but together, forever, we'll live.

Je ne suis pas très fan de la fête de la musique étant allergique à la foule c'est un peu normale, de plus vu la tempête d'hier soir je ne pense pas avoir râté grand chose. Du coup j'ai préféré aller au cinéma. Je suis rentrée dans une phase Ryan Gosling, donc c'est le plus naturellement que je suis allée voir "Blue Valentine", malgré la présence envahissante de Grizzly Bear dans la B.O (je n'ai strictement rien contre GB mais je pense que d'autres morceaux étaient tout autant appropriés), ce n'est pas du tout le genre de films à l'eau de rose auxquels ont pourraient s'attendre lorsque l'on voit le trailer, au contraire. Comme 50 Days Of Summer, il traite de la relation amoureuse du coté obscur, ici, lorsque tout nous échappe et qu'il n'y a plus rien à faire. Le duo Michelle Williams et Ryan Gosling fonctionne à merveille.
De toute manière, je trouve (en toute objectivité) que Ryan Gosling est un excellent acteur, complètement sous estimé, mais un musicien accompli (on nous en montre un échantillon dans "Blue Valentine"), en 2009 sort l'album éponyme de son groupe Dead Man's Bones, avec des morceaux avec des choeurs d'enfants et des fantômes.
Outre The Notebook, il faut vraiment jeter un oeil à The Believer ( personnage juif et nazi) et Half Nelson (prof paumé et junkie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire